Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 13:00


















Bonjour à
tous,

Je viens de faire une grande balade sur le web et

 j'ai découvert mon signe druidique sur
  http://membres.lycos.fr/sylvelie/hGaulois.htm



Le Figuier


Physiquement, le figuier a une forte personnalité. Il n'est pas à proprement parler beau car ses traits sont marqués et qu'il est bâti en largeur. Mais il ne passe pas inaperçu et il s'impose.


Le figuier,
très sensible et un peu complexé, ne plaît pas n'importe ou. Il a besoin d'espace, de chaleur humaine et de liberté. Il dépérit à vue d'œil dans la pauvreté et la contrainte. Il ne supporte pas l'adversité : elle l'aigrit et il finit par se dessécher. On pourrait dire qu'il se laisse facilement abattre, le figuier.


C'est un arbre
familial. Il a besoin du contact de sa famille, même si quelquefois elle l'exaspère un peu. Cet assoiffé de stabilité est pourtant un instable. Très doux et sentimental, il s'est forgé une ligne de conduite faite de tabous et d'obligations à son seul usage : ceci se fait, ceci ne se fait pas. Mais il s'éloigne toujours de cette ligne droite et titube comme un homme ivre. En conséquence, sa sérénité et sa joie de vivre en prennent un coup. D'autant qu'il n'est pas de bois … le figuier, et résiste mal aux tentations.


 

Inconstant et infidèle, plus souvent en pensées qu'en actes, il continue à accomplir son petit bonhomme de devoir familial. Les concessions, c'est son affaire ; il en fait. On peut compter sur lui : il ne part jamais.

Plein de bonnes intentions, le figuier travaille d'arrache pied, et pourtant il est paresseux. Bref, à l'amour comme à la guerre, dans le travail comme dans les loisirs, il passe sa vie à faire des concessions.


Le figuier
n'est pas un grand amoureux, mais c'est un amoureux présent. Sexuellement, il est appliqué et régulier, comme un métronome. Bref, ça marche bien -quelquefois même un peu trop.


Son intelligence est pratique. Le figuier est lucide et se voit tel qu'il est, non sans humour. Il rit souvent à ses propres dépens et sait très bien ce qu'il peut attendre ou ne pas attendre de lui. Il a pris ses mesures et ne cherche jamais à se dépasser. Pourtant, les reproches qu'il passe sa vie a se distribuer, sa constante autocritique (il les garde pour lui du reste) l'empêchent souvent de s'épanouir. Tel qu'il est le figuier a les pieds sur terre et peut manier les affaires avec dextérité. N'hésitez jamais à lui demander un conseil : il sera bon.


Très bénéfique pour sa famille, ses efforts portent toujours leurs fruits. Plantez donc un figuier dans votre jardin familial et prenez soin de lui, vous ne le regretterez pas. C'est l'arbre qu'il faut épouser.


Les figuiers célèbres
:
autrefois : Henri IV - Blaise Pascal - Flaubert ; contemporains : Staline - Erich Maria Remarques - Anouilh - Errol Flynn - Johnny Halliday - Jules Dassin - Jane Birkin - Raimu.


J'adore ces fruits
J'adore ces fruits,

Je me reconnais fort bien dans ce commentaire!!! !                                            

Je n'ai plus qu'à demander à Canelle56     link                                              
ou cerisette de la communauté"médecines douces canelle cerise"

les vertus de la Figue


                       Bonne après-midi        @ très bientot

Brigitte
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis allée, j'ai lu et ne me suis pas reconnu, ni les menbres de ma tribu, pas grave, j'ai passé un bon momentmerci a toi
Répondre
C
pour les migraine ce n'et pas évident la partenelle est une plante qui semble faire de l'effet , tu peux également te mettre sur les tempes un crayon au menthol ou un roller aux essencesbisousmaximum pour le doliprane 4 comprimés à 1 gramme par jour cerisette
Répondre
C
pas de probleme on va te faire cela peneloppe en resumé tu as du caractere et le sens de la famille grande qualite  bises et bonne nuit
Répondre
E
Très drole ton article ce soir.Si tu t'y retrouves c'est le principalBonne soirée
Répondre
A
j'aime les figues en tout genre....je vais allerr voire le mien.....Ah moi je suis un pommier :)
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pénéloppe
  • : Voici quelques photos et quelques mots pour vous accueillir dans ma principale passion.. Le point de croix et aussi la lecture, les petits-enfants,..... en un mot comme en cent "La Vie."
  • Contact

Profil

  • peneloppe277

Texte Libre

 

Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux ! 
<

QuiQuiPost ???   

 

Image hébergée par servimg.com 

blinkie21yaquelqun.gif











<div
completementblinkies

logo-sein.gif





logopaix.jpg











I Took The Handmade Pledge! BuyHandmade.org


pour me contacter

Le Temps Passe....